Sortie loisir au Puy du Fou pour les bénéficiaires d'Angers

Puy du Fou : une bien belle journée pour les clients d’Angers

Accompagnés de l’équipe d’auxiliaires de vie et de l’agence Vitalliance, les bénéficiaires d’Angers ont passé un moment qu’ils ne sont pas prêts d’oublier.

Une journée loisir pour une vie sociale enrichissante

Fin septembre, les clients d’Angers avaient rendez-vous pour une magnifique journée au Puy du Fou. L’objectif de cette sortie loisir est de permettre aux bénéficiaires d’Angers en situation de handicap de profiter d’activités sociales enrichissantes et aider à l’amélioration de leur quotidien. On vous révèle un petit secret : ils ont en bien profité, pour le plus grand plaisir des organisateurs de cet événement.

Justement, parlons des instigateurs de cette initiative dont le moins que l’on puisse dire est qu’elle est particulièrement attentionnée. Il s’agit d’Aurélie, Responsable de l’agence d’Angers, en compagnie de Marion, qui occupe le poste de Chargée de clientèle. Nos deux aventurières en herbe ont donné rendez-vous à leurs complices dans le « crime » : Cédric, Pierre et Alexis. Ce n’est pas tout ! D’autres personnes se sont jointes à l’aventure. Il s’agit de Karine, Annie, Dominique et Fabienne : les intervenantes à domicile ont toutes répondu présentes pour accompagner nos joyeux troubadours.

Un programme riche en sensations

Ecoutons d’abord ce qu’en dit Aurélie, notre Responsable de l’agence Vitalliance d’Angers : “c’était une superbe journée, remplie de joie, de partage et de franche rigolade. Nous avons pu créer des liens entre bénéficiaires, auxiliaires de vie et encadrants de l’agence, cela fait vraiment plaisir ! Les participants étaient ravis et ont déjà plein d’idées pour de nouvelles aventures Vitalliance.” Tout est dit.

Parlons un peu de cette journée hors du commun. Notre joyeuse petite troupe d’aventuriers s’est rendue au Puy du Fou à bord d’un minibus spécialement adapté aux personnes en situation de handicap. Ce véhicule a été loué par le biais de l’association Handi Solidarité, un grand merci pour leurs efforts et leur disponibilité. Le départ s’est fait assez tôt, pour bien profiter de la journée ! C’est donc à 09h30 que nos participants sont arrivé au parc du Puy du Fou. Et là, les participants ont eu l’immense plaisir d’assister à non pas un, deux, ou trois, mais à six grands spectacles au cours de cette journée extraordinaire.

Naturellement, tous ces spectacles sont accessibles aux personnes en fauteuil roulant. Et à l’heure du déjeuner, tout le monde s’est réuni autour de la même table pour partager un beau repas au restaurant la Mijoterie du Roi Henri. En début de soirée, nos trois clients Cédric, Pierre et Alexis sont rentrés à leur domicile des étoiles plein les yeux.