Tour de France de Fauteuil Tout Terrain électrique 

Démarrage en trombe du Tour de France en Fauteuil Tout Terrain électrique

Voler la vedette au Tour de France, prévu pour la fin du mois d’août, est-ce possible ? Pas tout à fait… Cela dit, les agences Vitalliance ont réussi un tour de force en lançant le Tour en Fauteuil Tout Terrain Électrique. Vitalliance propose en effet à ses clients, intervenants à domicile et partenaires de participer à cette magnifique expérience, du 17 juin à la mi-octobre. A vos fauteuils tout terrain électrique !

En route !

C’est quoi, un fauteuil tout terrain électrique ? C’est très simple. Il s’agit d’un véhicule propulsé par deux moteurs, qui permet aux personnes à mobilité réduite de se déplacer un peu partout, le tout dans le respect de l’environnement. Pari gagnant donc pour Vitalliance, qui a organisé la seconde édition de son Tour de France en Fauteuil Tout Terrain Electrique. Cette année, le tour a commencé à Angers et à Orléans, et a réuni clients, auxiliaires de vie et chargés de clientèles, tous heureux de vivre cette expérience incroyable. 

Les premières étapes du tour ont été l’occasion de partager des moments riches en sensations fortes. Le départ du tour a été donné le 18 juin à Angers, devant le fabuleux Château du parc du Martreil. C’est là que les participants se sont retrouvés, accueillis par les propriétaires du Parc, Patrick et Hélène de Romans. Nous profitons d’ailleurs de cette tribune pour les remercier du fond du cœur. 

Durant cette première journée, trois clients ont pris les commandes des fauteuils tout terrain électrique, accompagnés de leurs Auxiliaires de Vie. Jetez un coup d’œil sur ces photos ! 

Le Tour de France en Fauteuil Tout Terrain Électrique : une expérience adaptée au contexte sanitaire actuel 

Naturellement, nous avons pris soin de prendre les dispositions qui s’imposent dans le contexte actuel de pandémie de coronavirus. Ainsi, charlotte, gants, masques et désinfection du matériel entre chaque utilisation étaient au rendez-vous. Ces mesures ont d’ailleurs été érigées en rituel cette année. En effet, l’édition 2020 du Tour de France en Fauteuil Tout Terrain Électrique a été organisée de façon à faire face au "risque covid", en veillant à respecter scrupuleusement les mesures sanitaires et les précautions qui s’imposent. Le message est on ne peut plus clair : oui aux sensations fortes, mais aucune prise de risque n’est permise !

Sortir pour se sentir bien chez soi 

Cela peut sembler contradictoire, mais à bien à y regarder, ça ne l’est pas du tout. En effet, c’est en sortant pour se ressourcer, créer du lien social et s’amuser que l’on se sent mieux chez soi. Ainsi, le Tour de France en Fauteuil Tout Terrain Électrique fait partie intégrante des activités proposées par le programme Vitalliance Evasion. Depuis plus d'un an, Vitalliance est effectivement engagée, de manière active, dans la lutte contre l’isolement des personnes dépendantes. C’est dans ce cadre que sont organisées, par le biais des agences présentes sur tout le territoire français, des activités de sports, nature, culture et loisirs. Continuez à nous suivre pour plus d’informations sur les avancées du Tour de France Vitalliance !