Participation à la course Joëllette’Orientation

Vitalliance Cannes participe à la course de la Joëlette’Orientation

Dans le cadre de la semaine européenne pour l’emploi des personnes en situation de handicap, l’association « Osons la différence » a organisé un événement qu’on ne peut que saluer : la cinquième édition de la course Joëlette’Orientation dans les Bouillides à Sophia Antipolis. 

« Osons la différence », à l’origine de la course Joëllette’Orientation

Le 21 novembre, c’est à cette date que s’est tenue la cinquième édition de la course Joëllette’Orientation. L’organisateur de cet événement n’est autre que l’association « Osons la différence », qui a mis en place ce parcours d’orientation par équipe, dont l’objectif est de simplifier l’accès à l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.

Chaque équipe est composée de 6 personnes valides, accompagnées par une personne en situation de handicap physique. Les bénévoles de l’association, les salariés et les étudiants de la technopole de Sophia Antipolis constituent le gros des membres des équipes mixtes. Chaque équipe reçoit une joëlette, fauteuil mono-roue tout terrain, qui est mis à disposition dans le but de transporter la personne à mobilité réduite.

Un rendez-vous incontournable depuis 5 ans

Pourvu que ça dure ! Depuis déjà 5 ans, la course Joëllette’Orientation est l’événement sportif et fraternel phare pour initier les rencontres, le partage, l’information et l’échange, dans un esprit bon enfant. Par ailleurs, et au-delà des aspects humains et sportifs, cet événement a essentiellement pour but de sensibiliser. En effet, il s’agit de porter à l’attention des entreprises et des universités du bassin de Sophia qu’elles ont un engagement à remplir vis-à-vis des personnes en situation de handicap.

Vitalliance : un engagement continu pour l’insertion des personnes en situation de handicap

Vitalliance a eu l’immense plaisir de participer à la course Joëllette’Orientation, l’occasion pour l’agence de souligner son engagement en faveur de la cause de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. Préalablement à la course du 21 novembre, une réunion s’est tenue avec l’ensemble des participants et des partenaires de l’événement pour mesurer l’intégration du handicap au travail en entreprise.

C’est à cette occasion que l’équipe a expliqué à Monsieur Armand, bénévole chez « Osons la différence », la volonté de l’agence de faciliter l’accès aux activités sportives pour les personnes en situation de handicap ainsi que sa démarche handi-accueillante.