Un accompagnement personnalisé

de l'organisation jusqu'à la mise en place

L'accompagnement de Vitalliance

Vitalliance, spécialisé dans l’aide à domicile et dans le service à la personne, met à disposition de ses bénéficiaires ses compétences et son savoir-faire pour les accompagner dans leurs envies de pratique d’activités physiques adaptées, de loisirs et de voyages ou vacances.

Toutes les équipes de Vitalliance sont convaincues que la perte d’autonomie physique ou psychique peut se conjuguer avec la pratique d’activités diverses et variées. Les auxiliaires de vie sur le terrain sont formés pour accompagner les bénéficiaires dans leurs envies tout en maintenant un cadre sécuritaire adapté. Elles sont force de conseil et de proposition pour stimuler l’autonomie des personnes dépendantes qu’elles soient âgées ou en situation de handicap.

Activités physiques


Les bienfaits du sport pour les personnes dépendantes, qu’elles soient âgées ou en situation de handicap, ne sont plus à démontrer. Le sport adapté et les activités physiques douces sont de plus en plus utilisés à des fins thérapeutiques. Elles permettent aux personnes de combattre la maladie, de lutter contre la perte d’autonomie, d’acquérir de la confiance en soi et de passer des bons moments.

Vitalliance accompagne tous les jours ses bénéficiaires dans leurs envies de pratiques d’activités physiques et sportives et est force de proposition. Chaque situation est étudiée individuellement pour proposer un accompagnement personnalisé et adapté en association avec des partenaires locaux.

Loisirs

Avant d’être dépendantes, les personnes âgées et en situation de handicap avaient des loisirs et des passions qu’elles pratiquaient tous les jours. Devoir les abandonner à cause de l’âge, la maladie ou bien tout autre dépendance, peut être durement vécu par les personnes.

Il est donc nécessaire de les accompagner dans la poursuite de leurs pratiques diverses.

Voyages

Les envies d’évasion ne s’éteignent pas avec l’âge ou avec l’arrivée soudaine d’une maladie. C’est pourquoi Vitalliance propose une aide à l’organisation et à l’accompagnement des personnes dépendantes dans leurs voyages ou leurs vacances que ce soit en France ou à l’étranger. C’est un moyen de favoriser l’autonomie tout en leur permettant de passer du bon temps et de maintenir du lien social. 

La société travaille conjointement avec les équipes et la famille du bénéficiaire pour que l’intervenant idéal soit trouvé pour le séjour.

Une démarche projet

  • Organisation en amont
  • Partage et évaluation des besoins et envies
  • Proposition de différentes options dans le secteur du domicile du client
  • Prise de contact avec des établissements qualifiés et spécialisés
  • Aide administrative pour l’inscription à l’activité souhaitées par le bénéficiaire
  • Mise en place et suivi
  • Gestion des transports et accompagnement sur les lieux
  • Gestion du planning
  • Présence lors de la pratique de l’activité